Que nous réserve 2017 ?

2017-que-va-til-se-passer

2016 est parti pour toujours. On est face à une nouvelle année. Quoi qui s’est passé en 2016 on peut dire que c’est maintenant révolu. Quand l’année augmente on prépare des belles résolutions, on se fixe des objectifs mais on attend également ce qui va se passer. Qu’est-ce qui arrivera de nouveau dans notre vie personnelle ou plus largement qu’est-ce qui changera dans le monde ?

Une nouvelle ère politique sur le plan international

L’arrivée de Donald Trump à la tête des États-Unis à secouer la politique internationale. On s’attend également aux grands changements des relations internationales apportés par ce Président qui provoque beaucoup de polémique. A propos, les voyants ont leur mot à dire. Selon Jeannine Decarnelle, Trump ne va pas finir son mandat à cause de choses graves. Mais il faut attendre qu’il accède officiellement au pouvoir avant de penser au déroulement de son régime. Ce sera le 20 janvier 2017 que les États-Unis recevront leur 45ème président.

Partout dans le monde les élections se succèdent. D’abord les Pays-Bas prévoient des élections législatives le mois de mars 2017. Ils seront ensuite succéder par l’Iran. Le 17 mai de cette année, ce pays arabe va choisir son nouveau président. Il en est de même en Rwanda. Les présidentielles de ce pays vont se passer le 4 août. Mais cette nouvelle ère aux États-Unis va-t-elle influencer un schéma politique dans le monde ?

Mise à part les élections on se demande sur l’évolution des guerres de territoires dans le monde. Est-ce que l’Israël et la Palestine trouveront enfin un terrain d’entente ? En tout cas 2017 marque la 50ème année de l’occupation de la Cisjordanie par les israéliens. Est-ce que ça va finir en eau de boudin comme dans les pires jeux vidéos ? Nous verrons bien.

que-nous-reserve-2017

Un nouveau président pour la France

On se réfère parfois à l’avis des voyants quelque soit notre croyance. Ils annoncent souvent des prédictions importantes concernant notre vie et même concernant la vie d’un pays. Pour la France les voyants se précipitent de prédire un gagnant pour l’élection présidentielle de 2017. Pour la plupart d’eux, les français choisiraient la droite menée par François Fillon. Quoi qu’il en soit le voyant Dominique Fremont voit que l’économie de la France ne verra pas d’amélioration même avec un nouveau Président de la république. Vérifions par nous même en vivant le moment. Nous verrons les résultats le 7 mai de cette nouvelle année.

La France s’intéresse énormément à son sort par rapport au terrorisme. Malheureusement, ceux qui prétendent voir l’avenir prédisent des attentats à l’encontre du pays en cette nouvelle année. C’est aussi le cas de l’ancien juge antiterroriste Marc Trevidic. Il explique dans l’interview qu’il accorde à RTBF qu’avant même les élections présidentielles, l’État islamique serait tenté de terroriser la France.

Enfin, selon la numérologie, 2017 serait une année de renouveau et d’espérance. Chaque année on espère s’améliorer, prendre un nouveau départ. Alors cette année 2017 s’adapterait bien à nos belles résolutions même si sur le plan politique ça s’annonce un peu mal.