Dunkerque : un film 2017 très attendu

film-dunkerque

Écrit et réalisé par Christopher Nolan, Dunkerque est un film de guerre américano-britannico-français. Le public attend sa sortie prévue en 2017.

Présentation du film

L’histoire se déroule au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940 pour être plus précis. Environ 400 000 soldats britanniques, français et belges sont piégés et entourés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. Afin de décamper le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre, l’Opération Dynamo est instaurée. Tous les scénarios tournent autour des destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais lors de l’Opération Dynamo, l’évacuation des unités alliées de Dunkerque en mai 1940 par le port et les plages. Par chance, trois soldats britanniques, grâce à leur habileté, ont fini par embarquer sous les bombardements, mais une aventure plus périlleuse les attend durant le passage du Détroit.

Le réalisateur alterne beaucoup de surprises dans la création de cet opus. Développé par plusieurs studios dont Syncopy Films, Warner Bros. RatPac-Dune Entertainment, StudioCanal, ce film est tout sauf classique. A chaque réalisation, Nolan est très doué pour métamorphoser une idée et une vision générale d’un tel projet en un opus esthétiquement dupant sur le plan scénario. Il opte constamment dans l’exécution des films aux scènes d’actions entièrement réalistes et aux récits captivants.

dunkerque-film

Un exploit dans le monde cinématographique

Christophe Nolan s’associe parfois à une réussite cinématographique. Suite à différents succès qu’a connu ce réalisateur dans la conception d’Inception ou de la trilogie Batman, on peut s’attendre vraiment à un exploit avec Dunkerque. C’est un excellent film qui donne réellement envie. En effet, la mise en scène dans un monde contraignant, cruel et troublant d’une bataille qui s’annonce également inconnue de l’humanité. Le réalisateur a même investi un budget de taille dans ce film et fait un casting exceptionnel. Tom Hardy (l’un de ses acteurs favoris), Cilian Murphy (l’épouvantail dans Batman Begins) font partie des recrutés. Le rôle principal est attribué à Fionn Whitehead, un acteur de 19 ans encore nouveau aux yeux des cinéphiles mais il a fait des shows extraordinaires. Mais Harry Styles, l’un des membres d’One Direction, endossera également le rôle d’un soldat britannique. Aussi, ce n’est pas rien de dépenser 5 millions de dollars pour l’acquisition d’un ancien avion des années 40 pour le mettre en mille morceaux après dans l’objectif d’obtenir un meilleur crash et de défier les effets spéciaux. Nolan souhaite que l’écrasement soit plus réel et crédible.

Christophe Nolan se distingue des autres réalisateurs par la qualité de ses œuvres sans parler l’efficacité de leurs contenus. Ce qui est évident que Dunkerque est très attendu par bon nombre de public. C’est un chef d’œuvre tout à fait surprenant. Même si ce type de film n’est pas vraiment dans son domaine, il a fait preuve d’ingéniosité et d’habileté pour créer scènes extrêmement réalistes avec des scénarios très captivants, et des acteurs haut de gamme. Il assume tout avec une bonne volonté. Tout est au programme pour faire de Dunkerque un film le plus attendu en 2017, et surtout à succès. C’est un opus qui marquera certainement cette année.