J’adore le Fujifilm Instax Mini 90

fujifilm-instax-mni-90-avis-danmarkham.net

Vous voulez choisir un appareil photo Instax Mini 90, trouvez par la suite ses caractéristiques et ses performances.

Présentation du Fujifilm Instax Mini 90

Instax Mini 90 est un appareil photo Polaroid fabriqué par Fujifilm. Il fait suite à la gamme Instax produite par cette firme japonaise, comme l’énorme Instax 210 ou les Instax Mini. L’Instax Mini 90 est tout en plastique et très compact. Il mesure 11,3 cm de long, 9,2 cm de large et 5,7 d’épaisseur. Cet appareil photo est doté de deux petits écrans numériques à cristaux liquides (LCD) qui se trouvent à son dos. Le tout petit vous indique simplement le nombre de films qui restent dans l’appareil. L’autre écran permet de visualiser le niveau de batterie et les différentes fonctions enclenchées. Instax Mini 90 dispose de deux déclencheurs. Le premier situé sur le dessus de l’appareil permet de prendre des photos en regardant dans le viseur. Le second placé sur la façade est destiné pour les selfies.

Instax Mini 90 utilise une batterie lithium-ion NP-45A rechargeable un port micro-USB. L’appareil peut utiliser un film Instant Color FUJIFILM « instax mini » et un film Instant Noir & Blanc « instax mini film monochrome ». Les films sont vendus séparément. L’appareil est doté d’un viseur rétractable équipé de 2 lentilles en 2 groupes. La visualisation réelle est décalée (0,37x) pour permettre une correction de parallaxe en macro.

Fonctionnalités d’Instax Mini 90

Pour commencer, il faut tout d’abord mettre les films à leur place. Ouvrez le capot situé au dos de l’appareil. Puis, déposez tout simplement les films Fujifilm Instax Mini. Ensuite, vous procédez aux divers réglages nécessaires. Instax Mini 90 est muni de nombreux réglages et fonctions. Par exemple, vous pouvez utiliser le flash haute performance à votre guise. Il vous est permis de le forcer ou bien le désactiver à souhait, afin de pouvoir mieux jouer sur la luminosité ambiante et notamment les couleurs. Vous pouvez régler la luminosité des photos en activant les divers modes disponibles pour les journées en plein soleil ou pour les soirées. En déclenchent le bouton « mode », vous n’avez plus qu’à choisir entre les différents modes de prise de vue avancées (soirée, portrait, paysage, enfants ou animaux).

fujifilm-instax-mni-90-danmarkham.netOn peut citer divers modes, tels que le mode flash désactivé, le mode de déclenchement forcé ou le mode de réduction des yeux rouges, qui peuvent vous être utiles dans la manipulation de votre appareil. Le mode macro permet de prendre des photos de très près avec beaucoup de précision. Il est très efficace pour la réalisation de portraits. Il se présente ainsi comme un appareil photo pour les photographes avertis Si vous voulez prendre vous-même vos photos de groupe, utilisez le mode retardateur. Cadrez correctement l’image au préalable. Le viseur ne dispose pas de correction pour les photos prises à la verticale. Il faut que vous vous assuriez de bien centrer le sujet au milieu pour que le cadrage soit satisfaisant. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, la photo sort par le côté de votre appareil en quelques secondes. Et son image ne s’affichera que dans 3 ou 4 minutes.

N’hesitez pas a aller sur cette page pour plus d’infos.