Je veux m’acheter le Leica sofort

leica-sofort-avis-danmarkham.net

L’appareil photo Sofort de Leica est un appareil de prise vue à développement instantané. La marque Leica reste encore parmi les marques d’appareil photographique de renommé. Sofort est un appareil stylé et griffé. Il utilise les recharges de papier Instax Mini 800.ISO produit Fujifilm (62 x 46 mm). L’appareil photo affiche une carrosserie très sobre au style très carré. Les bords du Leica sont arrondis avec un gainage flatteur sur le dessus de l’appareil. Leica Sofort est considéré par les experts comme l’appareil photo instantané au meilleur look. Il s’adresse à ceux qui courent pour le côté rétro de la photo instantané et à ceux qui souhaitent posséder un appareil siglé d’une marque mythique.

leica-sofort-achat-danmarkham.netCependant, Sofort n’a pas de mise au point automatique, mais manuelle par plage. La distance minimale de mise au point est de 30 cm. Et, contrairement au Polaroid, il n’est pas doté de capteur numérique ni de carte mémoire. La marque Leica reste ainsi fidèle à l’argentique à développement instantané. La capacité optique de l’appareil est très modeste. Son objectif est de 60 mm f/12,7. Toutefois, Sofort dispose d’un mode d’exposition automatique, de double exposition, mode anti yeux rouge et d’un retardateur. Les vitesses disponibles sont : 1/8s – 1/400s. L’appareil est alimenté par une batterie en Li-ion fournie par le fabricant. Cette batterie a une capacité de 100 vues. Le retardateur dure 2s à 10s.

Fonctionnalités du Leica Sofort

Les touches de réglage de l’appareil photo instantanée sont groupées sous le viseur au dos de l’appareil. Ce qui permet de choisir la plage de mise au point de l’appareil : macro (de 0,30 à 0,60 mm), standard (0,60 à 3 m) et paysage (3 m à l’infini). Quoique le mode d’exposition soit automatique, la faible ouverture f/12 ne permet pas l’usage de très basses lumières sans flash. Cette ouverture assez étroite ne laisse pas passer des masses de lumière. Ce qui vous oblige à un recours quasi systématique au flash. Le Leica Sofort n’est pas l’appareil photo à choisir si vous souhaitez avoir une qualité d’image optimale.

Il faut déplorer également l’absence d’écran LCD pour visualiser les clichés, mais cette défaillance fait la force des instantanés Polaroid. C’est cette imperfection dans la qualité d’image qui donne du charme à la photo instantanée. Depuis la faillite de Polaroid en 2008, tout le monde croyait que la numérique avait enterré pour toujours la gamme « argentique instantanée ». Cette branche cède la place aux imprimantes personnelles permettant de faire de belles images. Les compacts numériques pouvant faire des tirages rapides des photos souvenir prennent la place des Polaroids. Heureusement, Fujifilm resta à commercialiser l’Instax, papier polaroid, et a conservé la production tout en augmentant la gamme des appareils déclinés. Cette firme a connu un succès mondial inattendu dans sa marque d’origine et continue à produire de nouvelles gammes d’appareils. C’est à cette persévérance commerciale que ce rattache le nouveau Leica. Celui-ci possède des caractéristiques techniques proches de celles du Fujifilm Instax Mini 90 NeoClassic.

Et plus d’information dans cette description.