jumanji 2017 : synopsis du film

2017-jumanji

Réalisé par Jake Kasdan, Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jumanji: Welcome to the Jungle) est un film américain, du genre aventure et fantastique. Sa sortie en public sera prévue le 20 décembre 2017.

Résumé du film

Jumanji : Bienvenue dans la jungle est la suite de Jumanji, qui est apparu en 1995. Ce dernier est une adaptation du roman pour enfants éponyme écrit par Chris Van Allsburg. Il s’agit d’un film du genre aventure, fantastique, action, et comédie avec la participation de Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Ser’Darius Blain, Alex Wolff, Morgan Turner, Rhys Darby, Tim Matheson. Il raconte de quatre lycéens en retenue dont le destin a changé quand ils sont attirés dans le monde de Jumanji. Alors qu’ils doivent nettoyer le sous-sol de leur école, ils ont fait une découverte incroyable. Ils ont trouvé une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler : Jumanji. En allumant la console, ils sont mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, où ils sont transformés chacun en leurs avatars sélectionnés, et introduit dans un monde entièrement délirant. Ils vont vite comprendre que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec eux.

Afin de revenir dans le monde réel, ils sont contraints d’affronter les pires dangers et de gagner de l’ultime aventure. En cas d’échec, ils resteront pour toujours prisonniers de Jumanji.

jumanji-2017

Bon à savoir sur le film

Des rumeurs se font déjà entendre sur le net depuis juillet 2012 qu’il y a un projet de remake de Jumanji. Le président de Columbia Pictures, Doug Belgrad, a même annoncé durant une interview dans The Hollywood Reporter que la maison de production est en train de ré-imaginer Jumanji et de le rendre au goût du jour. Matthew Tolmach, qui a conçu le premier film, et William Teitler ont été confirmé pour sa production en août 2012. Ce n’est qu’en août 2015, que Sony Pictures Entertainment a lancé la confirmation du remake pour une sortie le 25 décembre 2016.

Cette décision a suscité certains critiques, étant donné que le public considère cela comme trop proche de la mort de Robin Williams, acteur principal du premier film. Le tournage du film a commencé en mi-septembre 2016 à Honolulu à Hawaï.

Ce film Jumanji : Bienvenue dans la jungle n’a rien à voir avec le premier film. C’est en quelque sorte un peu d’Indiana Jones ou de Very Bad Trip, même s’il rappelle quand même le pitch de son prédécesseur. Dans ce nouveau film qui arrivera bientôt, il sera question de suivre une bande d’ados renvoyés dans l’univers barbare de Jumanji, plutôt que de participer à un envahissement dans le monde réel.

Ce long-métrage n’est pas encore en salle mais les trailers qui ont apparu nous ont permis de voir qu’il s’agit d’un film bien rythmé, alliant aventure et humour avec des personnages toute en couleur, dont The Rock (le grand leader), Jack Black (le gros marrant), Kevin Hart (le petit nerveux) et Karen Gillan le plus sexy.