Synopsis et critique du film Moonlight

avis-film-moonlight

Film américain de Barry Jenkins, mettant en scène Mahershala Ali, Alex R.Hibbert, Naomie Harris, sorti en 2016 pour une durée de 110 minutes.

Prologue :

C’est l’histoire de Shiron, un jeune afro-américain ayant un niveau de vie en dessous de la normale. Dans ce film, on peut apercevoir trois périodes bien différentes de la vie du jeune garçon. On voit Shiron se battre pour survivre dans son environnement et se mettre à dos sa famille pour affirmer son homosexualité. En effet, il veut vivre libre en temps qu’il est, ne pas se cacher et veut que son entourage l’accepte comme il est. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Mon avis sur le film :

Ce qui m’impressionne le plus dans ce film c’est le fait qu’on suive l’acteur principal depuis son enfance, en passant par son adolescence pour ensuite le suivre en tant qu’adulte. Et pendant chaque période, Shiron est interprété par trois acteurs différents qui sont véritablement bons. Effectivement, ils jouent à la perfection leur rôle, je n’ai pas vu ne serait-ce qu’un seul faux pas venant des acteurs interprétant le personnage principal. C’est tout simplement grandiose. Les variations dans le jeu de rôle laissent transparaître parfaitement l’évolution du personnage de Shiron. Non seulement, les acteurs jouant le rôle principal sont géniaux mais également les comédiens secondaires tout comme Naomie Harris interprétant le rôle de la mère et le fameux Mahershala Ali qui est mon vrai coup de cœur dans le film car je trouve qu’il joue à merveille son rôle que je crois qu’en 2017, l’Oscar du meilleur second rôle devrait lui être attribué, tellement c’est très bien exécuté. L’émotion est très présente dans le film, les capacités des acteurs sont extrêmement bouleversantes. C’est vraiment un film dramatique plein d’émotions qui nous touchent énormément. Il est vrai que le film est agressif aux premiers abords surtout dans quelques scènes. Depuis son enfance, le jeune garçon Shiron est conscient qu’il n’est pas tout à fait comme les autres. C’est en effet cette marginalité que tout le monde remarque qui fait que le pauvre petit est traité différemment par les autres. Ce sont des films comme cela qui me donnent les larmes aux yeux, franchement. Ça m’a beaucoup émotionné et complètement charmé. Je suis totalement sous le charme de ce chef d’œuvre, car oui pour moi ce film de Barry Jenkins est un pur chef d’œuvre accompagné d’une mise en scène parfaite, scénario impeccable avec une photographie excellente. Je suis subjuguée, et je crois que ce film mérite largement sa place aux Oscars 2017. C’est un vrai trésor. L’interdépendance des personnages paraît très réaliste que lorsque j’ai regardé le film, j’ai vraiment pris une claque comme on dit. J’ai été totalement impressionné. J’ai rarement vu un film qui m’a autant touché d’un point de vue cinématographique.

Bref, vue tout ce que j’ai dit, je vous conseille de faire le pas et d’aller voir ce merveilleux film qui je pense va surprendre plus d’un. Donc, n’hésitez plus, allez-y et appréciez le moment ou allez voir cette comédie.

moonlight-avis-film