Tatouage : bientôt l’été attention protégez vous

ete-tatouage

Les clients qui entrent dans les salons de tatouages en été affluent énormément, même si ce n’est pas vraiment la meilleure période pour se faire tatouer. Il y a des soins à prodiguer, un protocole à respecter.

Le tatouage :

Le tatouage n’est pas simplement un ornement corporel, c’est une décoration corporelle comme disent les gens mais ça fait partie intégrante de votre personnalité, attention à ne pas faire n’importe quoi, pour en savoir plus cliquez ici. Le tatouage est là pour révéler qui vous êtes réellement. On ne choisit pas un tatouage au hasard, non pas parce que c’est la mode mais c’est une demande, une envie personnelle. Le tatouage, peu importe la saison, l’endroit sur votre corps où vous avez décidé de faire votre tatouage, il y a des soins très important qu’il faut faire pour protéger votre tatouage surtout à l’exposition au soleil.

Soins nécessaire après l’acte du tatouage :

Chaque tatoueur propose des soins qui se regroupent plus ou moins et il faut vraiment respecter ces soins car c’est comme une lésion, c’est un acte intradermique, c’est-à-dire qu’on passe la barrière cutanée et cette infraction cutanée nécessite des soins même si ça reste un acte en surface. Après votre tatouage, le tatoueur vous proposera des soins au sein de son salon, il y en a qui sont très réputés sous forme de texture gel, crème ou bien des baumes aussi à appliquer de trois à cinq jours selon la grandeur du tatouage, les soins vont varier de 8 à 10 jours jusqu’à 2 à 3 semaines. Peu importe l’importance du tatou, les soins sont à faire avec beaucoup de sérieux. Vous pouvez également trouver dans les grandes parapharmacies ou les pharmacies des soins bien connus comme la Bépanthen, homéoplasmine, éventuellement cicatryl en pochette de mono dose qui sont là pour la cautérisation, pour aider à réparer les tissus après l’acte du tatouage. Une fois que les soins soient terminés, si vous ressentez encore une gêne, si la peau reste sèche et déshydratée, soit vous poursuivez avec les produits de soins qui vous restent, soit vous pouvez utiliser des laits pour le corps très nourrissant, ou des crèmes, huiles, ce que vous voulez pour hydrater le tatouage même après les soins. Je vous conseille d’utiliser de l’huile de monoï qui n’est pas juste bon pour le bronzage mais aussi pour l’hydratation de la peau. Plus d’utilisations a voir sur cet article.

L’ennemi numéro un du tatouage reste le soleil, quoique l’on en dise, si vous mettez sur votre corps des produits bronzants avec une forte ou faible intensité, sachez qu’il n’empêche pas que le tatouage est littéralement dévorer par le soleil avec le nombre des années. Je vous propose donc de bien protéger votre tatouage lors des expositions solaires prolongées en utilisant des sticks solaires protection totale. Ils sont vraiment très efficaces pour vous protéger contre les rayons du soleil. En gros, soignez votre tatouage pendant la phase de cicatrisation, hydratez après si besoin est, n’hésitez pas à nourrir votre peau et puis l’été, lors des expositions solaires prolongées, protégez vos tatous avec des sticks.

tatouage-ete